Briefing In Spanish à La Maison Blanche

Dan Restripo parlant espagnol le 3 avril aux media latino

Dan Restrepo parlant espagnol à la Maison Blanche le 13 avril

 

C’est une très grande première. Sur l’estrade de la presse, là où Robert Gibbs officie, Dan Restrepo, Senior Advisor du Prez pour les affaires d’Amérique latine, s’est adressé aux media espagnols et latino dans leur langue, lundi 13 avril. Robert Gibbs a annoncé les mesures prises concernant l’ouverture vers Cuba. Il a fait venir près de lui Dan Restrepo qui a dit la même chose en espagnol. Ay qué emocion! Jamais au micro de presse de la Maison Blanche on avait parlé une autre langue que l’anglais.

Robert Gibbs interrogé sur le côté historique de cet « évènement » a donné la parole à Mark Knoller, historien non officiel et mémoire  de la Maison Blanche non stop depuis 1992 et par intermittence depuis 1976. Celui-ci a confirmé. En hora buena!

Les Latinos sont la première minorité américaine avec 45 millions de citoyens(recensement 2007) c’est à dire 14% de la population. Au moment où Sonia Sotomayor va probablement être la première Juge proposée par Barack Obama pour la Cour Suprême, il est grand temps de se mettre à parler la langue la plus parlée du Monde .Après le Chinois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s