Washington Confidential 2

La main de Michelle dans…

…le dos de la Reine. Le Huffington Post est déchaîné et a ouvert toutes ses colonnes aux textes et photos sur le sujet. Comme il a ouvert la polémique sur la tenue « trop décontractée » mais très « crise » de la First. Une journaliste proposait même de revenir à l’esprit de Jackie Kennedy!  Mais pour finir le Huffington s’agace de voir que les seuls sujets sur Michelle Obama sont consacrés à ses tenues et pas à sa personnalité et à ce qu’elle fait. Encore heureux qu’on s’intéresse aux fringues! 

 

Scandale « drogue » à la vice présidence ?

Le Washington Post a reçu une cassette video prétendant montrer Ashley Biden, fille du vice président, sniffant avec une paille rouge, filmée consentante par un « ami ». Thomas Dunlap, l’avocat de l' »ami » a commencé par demander 2 millions, puis 400.000 $ pour le document de 43 minutes. Le W.P. en a vu d’autres et a refusé de l’exploiter. L’avocat a lâché son client devant la somme d’incertitudes que révélait le dossier au fur et à mesure qui a fini par se dégonfler.. Mais ça s’est su dans la capitale et c’est sans doute un « warning » amical. Ashley Biden est travailleur social dans une association de Washington.

Al Franken presque  Sénateur

Si son élection de Sénateur du Minnesota  est enfin confirmée, c’est une gloire nationale des media qui entre dans la vie politique américaine. Son émission (Saturday night Live) fait une audience record et fait rire l’Amérique surtout démocrate. Aucun équivalent en France. La notoriété de Drucker? L’esprit corrosif  et généreuxde Coluche?  C’est l’anti Rush Limbaugh. Et si ça marche il ne manquera plus qu’une voix au Sénat pour empêcher les obstructions parlementaires. La procédure « filibuster » qui permet , en se relayant pendant des jours entiers, de freiner l’avancement du travail parlementaire, serait déjouée. Pour l’enrayer il faut un groupe de 60 votants démocrates. Avec Al Franken, cela ferait 59 et il n’en manquerait plus qu’ un…

2 millions $ , c’est donné

 David Axelrod,conseiller spécial de Barack Obama à la M.B. et artificier de sa campagne présidentielle, vient de rendre public le montant de la vente de son cabinet de conseil politique AKP&D. En veine de confidences, il a révélé que les honoraires perçus pour la campagne présidentielle s’élevaient à 2,5 millions $ et son salaire pour 2008: 897.000$. 

Strasbourg Confidential

Carla disait se réserver pour l’OTAN à Strasbourg et son absence au dîner des « femmes » de Londres a fait « mauvais » genre. Cela rappelait curieusement l’absence de Cécilia Sarkozy (précédente Madame Sakozy) au dîner du sommet allemand de 2007. Elle a fini par  accueillir  Michelle Obama et on a pu remarquer qu’elles avaient un petit détail en commun:  chacune portait la cravate pour fermer le corsage de sa tenue. Chou, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s