Les bras nus de Michelle Obama

michelle-obama190

En posant bras nus pour sa première photo officielle à la Maison Blanche, Michelle Obama installe son style de First Lady. Avec sa petite robe noire épaules nues  elle pourrait bien devenir au style Première Dame ce que John Kennedy a été au chapeau quand il a posé tête nue comme Président. Renvoyant ainsi ce couvre chef au rayon des accessoires démodés . Et abandonné illico par les Américains .

Déjà, sa présence « bras nus » au Congrès pour le discours de son mari avait fait sensation. Et son allure décontractée, sonné le glas des tenues coincées de la capitale politique. La vérité est qu’elle se sent bien comme ça. Elle s’habille comme chez elle. Et elle est chez elle.  First Lady est devenue sa vie quotidienne et elle nous habitue à la regarder comme Malia et Sasha la voient. Si bien qu’on s’attend à la retrouver 20 minutes plus tard avec un caban et des pantalons sur la route du collège. Rien n’est incompatible et c’est la même Michelle. C’est une façon très politique de faire bouger l’image de la First Lady et de donner une dynamique à tout ce qu’elle entreprend: dans les écoles, à la rencontre de ceux qui ont besoin de considération, de ceux qui souffrent. « Hands on » autrement dit . On va peut-être dire « shoulders on ». Comme elle ne s’embarasse pas d’explications,tout cela paraît très naturel. C’est la naissance d’un Style. Celui de celle que la presse a déjà appelé C.C.C. Commandant en Chef Chiffons.A quand les Nancy Pelosi et Hillary Clinton « sleeveless » au Congrès?

Les ex First Ladies avaient la veste de tailleur facile et une blouse avenante à manches courtes pour le plein été . Déjà Jackie Kennedy sortait parfois sans manches. Façon Chanel … En France, l’ex First Lady, une ex Mrs Sarkozy, était venue à l’Inauguration de son mari, elle aussi sleeveless de Prada. Elle avait été très remarquée.C’est bizarre : on ne l’a plus revue à l’Elysée.  Pour d’autres raisons. 
U1361979Jackie Kennedy écoutant JFK. 1963

Publicités

4 réponses à “Les bras nus de Michelle Obama

  1. Marine Chereau

    Et patati et Prada Prada … nous saurons tout sur la First ! Pas belle la vie ?

  2. jean-philippe

    que se passera t-il en plein été ?
    Quelle est votre reco sur le dress code du mois de juillet, pour Independance Day ?

  3. Michelle Obama est un symbole majeur.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/03/01/ce-que-michelle-obama-symbolise/

    Il faudra la suivre attentivement dans la dynamique de sa mise en place..
    Paul Laurendeau

    • veroniquesaintgeours

      C’est bien notre intention. Personnage clé de la Maison Blanche,elle incarne un nouveau style dans la fonction et vous la retrouverez souvent dans la rubrique The Firsts qui décryptera ses faits et gestes.A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s